jeudi 20 octobre 2016

Nouvelles !

Hello tout le monde !!

J'ai commencé il y a 3 semaines maintenant une nouvelle formation !

Et oui, a force de m'entendre dire que je manque d'expérience.....

Bref, voila, j'apprend maintenant à devenir Technicienne PC & Réseau.

Pour l'instant tout va bien.

J'alterne 3 jours par semaine entre les cours de OSL (opérating système et logiciels), ceux de droit et législation et ceux de BRP (Base réseau et protocole)

J'ai aussi des cours d'anglais techniquement mais vu le niveau actuel de la classe (niveau zéro) j'en suis temporairement dispensée (de présence uniquement) vu mon niveau avancé... Je vous dis pas ma tête lors du premier cours (où je n'ai été prévenue de ma dispense qu'une fois dans le train et par mail... et comme je ne sais pas visionner mes mails et services web hors de chez moi....) Fin soit XD c'était quand même drôle d'une certaine manière.

Je recherche aussi un stage pour apprendre d'avantage sur mon nouveau futur métier et c'est pas évident...

En effet, j'ai déjà vu quelqu'un me passer devant car il avait "plus d'expérience" alors que j'étais dans le top du top des candidats clés au poste.... Sans compter que beaucoup s'intérogent sur mon parcourt et pensent à tord que je fais ça par dépit.

Certes j'en ai eu marre de m'entendre dire sans cesse que je manquais d'expérience ou que je ne correspondais pas au profil recherché (alors que parfois je correspondais à 99% cas mais soit) mais je souhaite trouver un emploi dans un domaine que j'aime. J'aime le web, la 3D, le dessin mais aussi l'informatique !

Je suis quelqu'un d'assez technique, j'aime ce qui est structuré, carré, résoudre des problèmes (tant que c'est pas des maths), j'ai déjà dépanné des ordis (pas de très grosses pannes mais quand même). Je suis débrouillarde, j'aime rendre service donc pourquoi m'écarter car j'ai fait du graphisme ?

N'a-t-on pas droit de se ré-orienter dans quelque chose qu'on côtoie tous les jours ? Est-ce un drame d'avoir fait des études pour être graphiste puis passez à l'informatique ?

Enfin, je vais pas vous ennuyer avec ça :)

Je vous laisse avec cette nouvelle et je tâcherais de poster des news bientot.

Ah oui !!! Avant que je n'oublie => je m'amuse à créer un petit jeu (visual novel) sur base de ma fanfiction. toutes les infos sont sur mon site web : www.omeliaplude.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire