mercredi 27 janvier 2016

Nouveaux projets

Bonjour tout le monde,

Je viens vous faire part de mes derniers projets en cours.

Je vais bientôt retourner voir mon client pour l'E-shop que j'avais réalisé lors de ma formation à Interface 3, mais aussi terminé un projet élaboré pour une partie JDR que je préside, sans compter mon aide apportée à la naissance du projet de Web-radio d'une amie.

Commençons par l'E-shop :


  • Pourquoi autant de temps ?


Car je veux fournir un résultat correct à mon client, mais aussi car je veux lui faciliter la vie et améliorer son image sur le net. L'ancien site encore disponible pour l'instant appartiendra bientôt au passé. Le nouveau site est quasi prêt, il me reste que quelques textes à uploader et le livrer avec la formation pour utiliser le CMS de la meilleur manière qu'il soit.


  • De quel type d'E-shop s'agit-il ?


C'est un E-commerce pour un magasin de japanisation, donc il y sera proposé des mangas, animes et autres goodies. Les couleurs rouge et or choisies par le client, ont été dosées pour ne pas être trop frappantes aux yeux sensibles et les dispositions optimisées au mieux.
Pour ce qui est du CMS, j'ai utilisé Prestashop. N'ayant pas été formée à utiliser ce CMS, je l'ai donc appris par moi-même. Il n'est pas bien compliqué, le seul point négatif est lors de l'application du design que j'avais choisi au départ ; les feuilles de styles étant dispersées un peu partout et mon navigateur refusant de me dire où, j'ai quelque peu galérer avant de reprendre le dessus.

Le site de JDR :


  • JDR ? Qu'est-ce que c'est ?!


Le JDR (Jeu de rôle) est activité par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement fictif. Le participant agit à travers ce rôle par des actions physiques, par des actions narratives (dialogues improvisés, descriptions) ou par des prises de décision sur le développement du personnage. (pour plus d'informations, google est votre ami ;) )


  • A quoi joue-tu ?


Ce jeu-ci s'intitule "Les Lames du Cardinal". Il est une sorte de suite imaginée aux romans de Pierre Pevel. C'est un du style cape et épée évoluant à Paris, à l'an de grâce 1633.
Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder des ennemis de la Couronne. L’espionnage, l’assassinat, la guerre, tout est bon pour parvenir à leurs fins… et même la sorcellerie, qui est l’œuvre des plus fourbes adversaires du royaume : les dragons !
Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la Cour d’Espagne est tombée entre leurs griffes…
Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Car l’heure est venue de reformer l’élite secrète qu’il commandait jadis, une compagnie d’aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d’élégance, de courage et d’astuce, ne redoutant nul danger. Les Lames du Cardinal !

Ayant commencé les livres il y a peu (après avoir découvert le jeu et commencé une première partie) je le trouve intéressant, mêlant histoire et fantasy, drame et scènes amusantes, même si son système de jeu diffère des autres, mais si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur ce site.

  • Et qu'y a-t-il sur ce site ?


C'est un site spécialement conçu pour mes joueurs, il contient les règles du jeu simplifiées ou copiées-collées, leurs fiche de personnages version web, l'avancement de la partie et d'autres informations sur le jeu et son histoire. Bref, il s'agit simplement d'une aide de jeu accessible à mes joueurs pour les parties à venir (d'autant qu'une nouvelle boite de jeu va sortir bientôt).

Edit du 30/01/2016 : La boite est sortie avant hier, et je m'en suis achetée une hier !


Une Web-radio ?

En effet, c'est le projet d'une amie qui veut se lancer dans une de ses passions première, elle m'a donc solliciter pour lui venir en aide pour créer un site digne de ce nom. Je n'en dis pas plus pour l'instant, mais ça va bosser dur :)

Voila pour les petites news,

A bientôt pour de nouvelles aventures virtuelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire